Home    10 choses qui confirment que Cordoue est la meilleure ville pour ton Erasmus

L’année que tu es sur le point de commencer restera gravée dans ta mémoire, et tu as choisi la meilleure ville pour la vivre, Cordoue. Ça n’a pas dû être facile au début de choisir dans quelle ville passer ton Erasmus, mais te t’inquiètes pas, tu as pris la bonne décision et nous allons te le prouver :

1. Tu apprendras à  te débrouiller par toi-même

somos-erasmus-cordoue

Tu ne trouveras pas de meilleure ville que Cordoue pour découvrir que tu n’es pas ce ou cette jeune dépendant(e) qui ne sait pas faire face à  une situation sans appeler ses parents ou ses amis. Cordoue est une ville de taille parfaite, idéale pour que tu saches que tu as tout à  disposition mais assez petite pour que tu te sentes en sécurité en quelques semaines et qu’il n’y a rien ni personne contre qui tu ne pourras pas faire face.

2. Tu découvriras qu’il y a plusieurs manières de faire les choses

cosmo-erasmus-cordoue

Quand tu quittes ton pays pour la première fois, tu pourrais penser que les choses qui fonctionnent dans ton pays ne fonctionnent pas dans un autre… Pendant cette année Erasmus tu découvriras qu’il y a mille façons de faire les choses et que la majorité est due à  des habitudes culturelles. Dans le sud de l’Espagne, les gens sont très ouverts et très accueillants, mais peut-être qu’ils ont une manière différente de faire les choses.

3. Tu amélioreras ton espagnol sans avoir besoin d’étudier

somos-erasmus-cordoue-espagne

Beaucoup de personnes qui t’auront raconté leur expérience Erasmus t’auront peut-être dit que lier des relations avec les locaux n’a pas été facile… A Cordoue tu peux oublier ça. La ville est de taille parfaite pour se sentir à  l’aise et pour que se retrouvent plus ou moins les mêmes personnes dans les lieux à  la mode, et tout le monde sait que de l’habitude se crée l’affection. Tu verras comme en peu de temps tu auras toute une bande d’habitants de Cordoue qui te montreront le charme de la ville et avec qui tu pourras pratiquer ton espagnol autant que tu le voudras.

4. Tu pourras essayer de nouvelles choses

comida-erasmus-cordoue

L’une des raisons qui t’aura fait sortir de ta zone de confort et commencer ton expérience Erasmus aura surement été la nécessité de profiter, découvrir et essayer de nouvelles choses, et pour cela, Cordoue, une fois de plus, te sera d’une aide précieuse. Si Cordoue est célèbre pour quelque chose, c’est bien pour sa gastronomie, et tu partiras d’ici en ayant goûté des choses que tu n’aurais pas pu imaginer. Un des plats typiques est la queue de taureau, oui, tu as bien lu, la queue de taureau !

5. Faire la fête

Steve-Urkel-erasmus-cordoue

C’est le premier commandement de tout Erasmus qui se respecte, avoir envie de faire la fête et de sortir 6 jours sur 7… Ne te trompes pas en pensant que Cordoue est une trop petite ville, ça ne veut pas dire qu’elle n’est pas pensée pour que tu profites de grandes fêtes : les propriétaires des lieux de vie nocturne savent à  quel point c’est important pour toi d’avoir un lieu de réunion. Pour ça, tu auras à  ta disposition des discothèques comme le Gongora ou des pubs un peu plus tranquilles comme l’O’Donoghues et La Fontana. En plus de tout ça, nous n’arrêterons pas de te parler du célèbre Mayo Cordobés… Prépare-toi à  profiter !

6. Tu feras partie d’une grande famille multiculturelle

familia-somos-erasmus-cordoue

Pendant ton Erasmus à  Cordoue, il ne fait aucun doute que tu te sentiras formant partie d’une grande famille dans laquelle chaque membre provient d’un pays européen différent. Tu vas former cette famille petit à  petit jusqu’à  créer un groupe que tu ne vas jamais plus quitter. La chance de passer ton Erasmus à  Cordoue est que, depuis quelques années, il s’est créé une communauté Erasmus autour d’un quartier concret : Ciudad Jardín, si bien que si tu finis par habiter là -bas, nous sommes certains que tu formeras la famille la plus grande qu’aucun Erasmus n’est jamais formé.

7. Tu voyageras comme s’il n’y avait pas de lendemain

viajar-somos-erasmus-cordoue

Voyager doit aussi être un indispensable pour toi, et tous les Erasmus qui partent de leur pays sont impatient d’arriver à  leur destination pour pouvoir commencer à  bouger dans toute l’Europe. Comme tu le sais, Cordoue est la ville parfaite pour commencer n’importe quel voyage en Espagne comme à  l’étranger. Ses connexions ferroviaires t’emmèneront en peu de temps et pour peu d’argent à  n’importe quelle ville d’Espagne et sa proximité avec Malaga (l’un des aéroports les plus actifs d’Espagne) te permettra de bouger en Europe avec une grande facilité.

8. Tu amélioreras ton Curriculum Vitae

curriculum-somos-erasmus-cordoue

Avoir une ligne dans son CV disant « J’ai étudié un an à  l’étranger » est toujours un gros plus, mais si en plus tu dis que tu as étudié dans une université réputée comme celle de Cordoue, tu prouveras que tu n’as pas seulement choisi de partir en Erasmus pour faire la fête mais aussi pour avoir l’opportunité d’étudier dans une université pionnière dans la recherche, ou dans une des facultés des plus réputées en Espagne : Ingénierie et Vétérinaire.

9. Tu découvriras les meilleurs recoins d’Espagne.

descubrir-somos-erasmus-cordoue

Depuis quelques années, l’Espagne est à  la mode, et pas seulement pour le soleil et la fête, mais aussi pour les petits villages de la Alpujarra de Grenade, les villages blancs de Cadix, la sierra de Jaen, etc. Bien sûr, nous savons que dans tout cela nous n’avons pas cité Cordoue mais étant une ville, tu pourrais penser qu’elle n’a pas l’essence pour ce type de tourisme. En tout cas, au cours de ton Erasmus tu découvriras que cette année à  Cordoue te servira pour connaître à  fond la culture espagnole et que l’Andalousie est l’un des meilleurs lieux du monde où vivre.

10. Tu disposeras de logements gratuits dans toute l’Europe.

Steve-Urkel-erasmus-cordoue

Nous n’allons pas terminer sans être clairs. Le plus important de l’Erasmus est qu’à  partir de cette année, tu disposeras de logements gratuits répartis dans toutes l’Europe grâce à  la famille dont tu feras surement partie avec les autres Erasmus, et malgré les années, tu ne t’en sépareras pas, parce que nous savons que « la distance sépare les corps mais pas les cœurs » <3

Tu peux maintenant te sentir fier et crier sur les toits : J’AI CHOISI LA MEILLEURE DESTINATION ERASMUS !! Et n’oublies pas de consulter notre article 7 choses que tu ne sais probablement pas sur Cordoue pour découvrir les secrets les mieux gardés de notre ville 🙂