Home    7 choses à  faire gratuitement à  Cordoue pendant ton Erasmus

1.Se promener dans un des plus grands centres historiques d’Europe

casco-erasmus-cordoba-300x199 Se promener dans une ville est toujours gratuit, c’est sûr, mais il est plus rare de pouvoir se promener dans un des plus grands centres historiques d’Europe. Se promener dans les rues de Cordoue sera comme déambuler dans un musée à  l’air libre, et nous ne sommes pas les seuls à  le dire, l’UNESCO l’a désigné comme Patrimoine de l’Humanité en 1984.

2. Manger (oui oui, tu as bien lu : tu peux manger gratuitement)

comer-erasmus-cordoba-300x169 A Cordoue c’est toujours le moment d’occuper toutes les terrasses des bars dès l’aprés-midi, et si tu sais te débrouiller, tu arriveras à  manger gratuitement pendant tout le week-end ! Pour commencer, le vendredi tu dois te diriger vers la Casa de Muñecas (Maison des Poupées), sur la Place de la Corredera, un bar où tu pourras trouver des plats typiquement espagnol avec une touche très personnelle ce qui les rend tous délicieux. Les samedis, il y a toujours un bar qui décide de faire un perol (pique-nique), et les dimanches, La Barberia offre habituellement un plat typique de Cordoue pour lequel tu ne payes rien, ou seulement les boissons que tu as consommées.

3. Visiter la Mezquita (la Mosquée)

planes-gratis-erasmus-cordoba-300x171 Parce qu’on est certain que c’est le monument que tu vas le plus visiter pendant ton Erasmus à  Cordoue, il serait bien de savoir qu’il y a certaines heures auxquelles tu peux entrer gratuitement. Amis, famille, petits-amis… Tous ceux qui viendront te rendre visite voudront voir la Mezquita. Aussi, pour pouvoir la visiter gratuitement, tu devras te lever tôt. Du lundi au samedi, les touristes les plus lève-tôt ne payent pas entre 8:30 et 9:30 du matin.

4. Te baigner dans un site unique

bejarano-erasmus-cordoba-300x200-1-300x200 Il n’y a rien de mieux qu’une randonnée dans la montagne rempli de nature, d’histoire et de richesse écologique. Tous le site est connu comme Arroro del Bejarano (Le Ruisseau de Bejarano) et nous y trouvons les Bains de Popée, qui est un chemin de randonnée des plus connus de Cordoue. Si tu veux en apprendre plus sur ce site, tu peux consulter des informations sur son histoire et localisation ici.

5. Faire du sport

parque-deporte-erasmus-cordoba-300x200 Dans les parcs de Cordoue, tu pourras trouver des zones avec de petits espaces dédiés au sport, avec des machines pour faire de l’exercice. Si tu veux profiter de ton Erasmus à  Cordoue pour te sentir encore plus proche des habitants, tu n’as qu’à  aller un après-midi au parc de la Cruz Conde, aussi appelé parc du Colacao (même si nous ne savons pas pourquoi).  Courir une demi-heure et faire 20 autres minutes d’exercice dans la zone dédiée est une bonne manière de te mettre en forme sans rien dépenser et connaître des gens de Cordoue.

6. Profiter d’une des vues les plus spectaculaire de Cordoue

vistas-habitaciones-erasmus-cordoba-300x164 Tu pourras profiter de ce paysage à  Las Ermitas. Au cours de ton année Erasmus, il est certain que tu y monteras plus de deux ou trois fois, et ça en vaut la peine. Ce sont environ 40-50 minutes de marche sur le flanc d’une des montagnes qui bordent Cordoue, jusqu’à  arriver à  un ensemble de 13 hermites avec un mirador qui a une des vues les plus panoramiques de Cordoue. Y contempler un coucher de soleil n’a pas de prix.

7. Aller au cinéma en plein quartier juif

cine-erasmus-cordoba-300x169 La Filmothèque d’Andalousie est un espace de la Délégation de Culture du Conseil Général d’Andalousie, elle comporte 4 sites répartis dans la Communauté, à  Séville, à  Grenade, à  Alméria et le site principal se trouve à  Cordoue, au 5 rue Medina y Corella. La programmation inclus généralement des vieux films, des productions indépendantes, des courts-métrages et des projections d’artistes locaux. Et tu peux y assister gratuitement ou pour un prix symbolique. Si cela t’intéresse, tu peux consulter la programmation ici, et qu’il ne soit pas dit que les Erasmus ne font que la fête ! Tu penses à  autre chose ? Raconte-le nous 🙂 et n’oublies pas de consulter les 7 indispensables de Cordoue pour découvrir les coins avec le plus de charme de Cordoue.