Home    8 bars où tu dois aller pendant ton Erasmus à  Cordoue

La Bicicleta

bares-molones-erasmus-cordoba-575x383

Il est possible que ce soit le lieu où tu trouveras l’un des meilleurs salmorejo que tu n’auras jamais goûté et tous les plats de la carte sont préparés avec des produits locaux. S’il y a un plat typiquement cordouan que tu dois goûter dans ce bar, c’est la mazamorra (bouillie de mais), prédécesseur du salmorejo, qui se prépare à  base d’amande, d’ail, d’huile d’olive, de vinaigre et de sel. A La Bicicleta, tu pourras prendre des plats et des tapas, et quoi que tu choissises, tout est délicieux ! Les prix varient entre 4 et 12€ et si tu y va, n’oublies pas de goûter les jus de fruits naturels.

El Abanico

bares-molan-alojamiento-erasmus-cordoba

Situé dans une des rues les plus célèbres de Cordoue, la ruelle des Fleurs, tu pourras trouver ce petit recoin (tout petit), où tu goûteras des croquetas de rabo de taureau (croquettes de taureau) délicieuses et à  un prix encore meilleur ! Tu seras surpris par la décoration et le charme de ce bar.

Bar Santos

bares-visitar-erasmus-cordoba

Il est possible que ce bar te fasse penser à  un bar pour touristes, mais la tortilla servie n’a pas de nationalité. Ce bar est devenu célèbre il y a plus de 20 ans pour la grande taille des tortillas préparées et il a conservé cette célébrité grâce à  la qualité de la nourriture et au charme de l’endroit. Tu payeras 2€ pour une part de tortilla et si ça te tente, tu peux l’accompagner de salmolejo (qui est tout aussi délicieux), ils servent des tapas avec la boisson, il ne reste plus qu’à  s’installer sur le mur de la Mezquita et profiter du soleil qu’il y a dans ce coin le midi. Si tu n’y es pas encore aller parce que ça te parait trop touristique, quitte-toi ces idées de la tête, c’est un des endroits que tu regretteras de ne pas avoir visiter pendant ton Erasmus à  Cordoue.

Bar Rafalete (Mairie)

bares-molan-cordoba-erasmus

Ne te laisse pas dissuader par l’aspect. Même s’il ressemble à  un restaurant chic, il n’en est rien. Situé devant la mairie, El Rafalete te servira les meilleurs brochettes que tu n’as jamais mangé. Ce bar est toujours rempli de familles et de groupes d’amis cordouans, et il fait partie de la culture de la ville. Pour moins d’un euro, tu pourras manger une mini brochette qui, accompagnée d’une pinte de bière, t’amènera au septième ciel.:)

Mercado Victoria

Plaza-Central2-1030x746-1-1024x742-300x217

Le Mercado Victoria est le premier « marché gastronomique » d’Andalousie. Et à  quoi faisons nous référence en parlant de marché gastronomique ? Et bien, tu pourras profiter d’une grande variété de nourriture autant cordouanne et espagnole qu’internationale. C’est tellement facile de se promener autour des 20 stands, choisir ce qui te plaît le plus et t’assoir où tu veux. Comme tu peux le voir, il s’agit d’un espace idéal et avec beaucoup d’ambiance autant le jour que la nuit. Par ailleurs, des activités occasionnelles comme des cours de danse ou des marchés de vêtements et d’accessoires sont organisés. C’est sans doute un point de rencontre clef à  Cordoue pour tous les âges.

Bar Moriles (Ciudad Jardin)

topten-bbarato-moriles-510x287-300x169

Du même style que le bar Rafalete, il s’agit d’un bar classique auquel tout le monde à  Cordoue doit aller même si ce n’est qu’une fois. Il y a trois restaurants répartis dans la ville, preuve de son succès. Dans ce bar, nous trouvons tous les plats et tapas typiques de la cuisine cordouanne et espagnole à  des prix accessibles. C’est pour ça qu’il est généralement plein d’étudiants et aussi, d’Erasmus. Le plus remarquable sont les rations qu’ils servent, qui sont généralement très généreuses pour s’assurer que personne ne reste sur sa faim. Donc maintenant que tu le sais, si tu as faim, n’hésite pas à  passer par le bar Moriles et le tester par toi-même.

Canadian (Rivière)

37760563-300x169

Au Passage de la Riviera, nous trouvons le bar Canadian, probablement celui qui détient les prix les plus bas de toute la zone. Oui tu as bien lu, des prix bas dans une des zones des plus touristiques de Cordoue. Mais ne pense pas que la qualité n’est pas au rendez-vous… au contraire ! Ce qui est surprenant au Canadian, c’est qu’on retrouve des tapas classiques mais avec une touche gourmette et innovante. Parfait pour les Erasmus, tu n’auras plus à  renoncer à  la bonne nourriture à  cause de ton petit budget.

La Taberna del Río

la-taberna-del-rio-exterior-8f6df-300x169

Toujours avec le privilège de la localisation, près de la rivière et de la Mezquita, nous trouvons la Taberna del rio. Même si les prix sont un peu plus élevés qu’au Canadian, ils restent suffisamment accessibles. En ce qui concerne le menu, il compte tous les plats traditionnels de Cordoue comme d’autres plats de cuisine internationale. Par ailleurs, la présentation des plats est souvent gourmette. Un autre point à  faire remarquer, ce sont ces larges espaces que comptent deux terrasses et un patio blanc andalou. Si tu es resté avec une envie de plus et que tu veux savoir où aller la nuit à  Cordoue, visite notre post 5 Bars de Cordoue pour aller boire un  verre. Consulte aussi le top des meilleurs bocadillos.