Connaitre Cordoue – Pourquoi choisir Cordoue comme destination Erasmus ?
 Home    Connaitre Cordoue – Pourquoi choisir Cordoue comme destination Erasmus ?
[vc_row align_title="left" fullwidth="yes"][vc_column width="1/1"][vc_column_text]

Pourquoi choisir Cordoue comme destination Erasmus ?

L’Espagne est l’un des pays de l’Union Européenne qui accueille le plus d’étudiant Erasmus, et si tu penses partir en Erasmus pendant tes études universitaires, il est certain que l’idée de partir en Espagne a dû te passer par la tête plus d’une fois. Mais dans quelle partie de l’Espagne ? En fonction de la situation géographique il existe des climats très différents, et bien que nous ne puissions pas dire dans quel endroit on mange le mieux, toute l’Espagne est reconnue au niveau international pour sa gastronomie… Elle varie aussi en fonction de la zone que tu choisiras. Nous ne pouvons pas non plus oublier ce qui te feras à  coup sûr prendre ta décision : Nos fêtes ! Bien qu’elles soient présentes dans toutes l’Espagne, c’est dans le sud qu’on en profite le plus. Pour les gens, de caractère joyeux, et surtout pour le climat.

 

 [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css=".vc_custom_1418113452882{margin-top: 55px !important;}" align_title="left" fullwidth="yes"][vc_column width="7/12"][accordion title=»Pour les voyages» icon=»plane»]Les voyages sont une des raisons principales pour laquelle nous partons en Erasmus. Vivre loin de la maison, avec une date de retour, nous donne l’envie de voyager, de connaitre de nouveaux pays et tout cela sans devoir rendre de compte à  personne (Être en Erasmus justifie tous les déplacements que tu voudras faire, sans que tes parents te reprochent quoi que ce soit). Rejoins la religion du “Je pars pendant un an à  l’étranger, il faut que j’en profite à  fond» et Cordoue sera ta grande alliée. La proximité avec les autres villes d’Andalousie, ajoutée à  ses excellentes infrastructures de transports, te fera voyager énormément… En prenant le TGV et avec quelques heures de trajet, tu pourras aller dans le nord, à  la capitale, jusqu’au Portugal ou dans la région de Valence, Murcie, Barcelone et tout l’est de l’Espagne. Si tu te sens aventurier et que tu veux aller plus au sud, tu pourras aussi prendre un ferry et arriver sur les côtes africaines en quelques instants ! De plus, a une heure de distance en TGV, tu arriveras dans la ville de Malaga, qui contient l’un des aéroports le mieux connecté d’Espagne, pour t’échapper partout en Europe quand tu voudras.[/accordion][accordion title=»Pour son université» icon=»bank»]L’université de Cordoue est une université relativement moderne (elle est née dans les années 70), ce qui ne l’empêche pas d’être une des plus importantes d’Espagne et une des mieux équipées d’Europe. Sur le campus de Rabanales se trouvent les facultés de Vétérinaire (la plus prestigieuse sur le territoire national), de Sciences et les écoles d’Agronomie qui concentrent une bonne partie de la production scientifique de l’université.

Chaque année, plus de 600 étudiants étrangers choisissent Cordoue comme destination Erasmus, l’ambiance est donc très internationale et l’université est prête à  accueillir, préparer des évènements et des fêtes pour faciliter l’intégration des étudiants étrangers dans le milieu étudiant. De plus, si l’espagnol n’est pas encore ton point fort, tu pourras suivre des cours d’espagnol pour étrangers totalement gratuit à  UCO Idiomas, pour que la langue ne soit plus un problème.[/accordion][accordion title=»Pour sa qualité de vie» icon=»money»]Ce n’est un secret pour personne que les bourses Erasmus ne sont pas assez généreuses, c’est pour cela qu’il est important au moment choisir sa destination de connaître le niveau de vie que tu pourras te permettre dans la ville choisie, et c’est pour cela que Cordoue peut-être une des meilleures destinations en Espagne. C’est une ville plutôt accessible, de petite taille, si bien que la plupart du temps tu pourras te déplacer à  pied, de plus, étant une ville plate, tu pourras aussi utiliser un vélo sans problème, et ainsi économiser sur les transports publics. D’un autre côté, le logement, la nourriture, les sorties, en définitif, la vie, ne coûte pas très cher, il est possible de vivre sans problèmes pour environ 400€ par mois.[/accordion][accordion title=»Pour ses habitants» icon=»users»]Etant une petite ville, du sud, avec un climat si agréable, il sera très facile d’interagir avec les étudiants locaux, qui sont en général assez ouverts. Dans le centre-ville, tu rencontreras des centaines de terrasses qui sont des points de rencontres des étudiants de Cordoue, où tu pourras prendre un petit verre accompagné de la nourriture typique de la zone et ainsi connaitre l’ambiance unique de la ville, comme dans les bars de la place de la Corredera, où, sauf en période d’examens, tu pourras rencontrer tous les étudiants partageant des verres.[/accordion][/vc_column][vc_column width="5/12"][vc_single_image image="1218" alignment="center" border_color="grey" img_link_target="_self" img_size="full"][/vc_column][/vc_row][vc_row css=".vc_custom_1418113461318{margin-top: 55px !important;}" align_title="left" fullwidth="yes" ses_title="La ville parfaite pour ton Erasmus"][vc_column width="1/1"][vc_column_text]Si finalement, tu te décides pour Cordoue, tu découvriras une ville chargée d’histoire et très bien conservée. La vieille ville est une des plus étendues et belles d’Europe, qualifiée comme Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1984, dans lequel est intégrée la Mosquée-Cathédrale, une des constructions les plus importantes de l’architecture islamique d’Espagne. Une promenade dans la ville des Califes te donnera envie de ne jamais quitter cette magnifique ville.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

]]>