Home    Erasmus ! Les escargots arrivent à  Cordoue

Erasmus ! La saison des escargots commence, ainsi que ça ne devrait pas te paraître étrange de voir, sur les places et dans les rues de Cordoue, des personnes en train de manger des escargots de la même manière qu’elles mangeraient des pistaches.

Nous savons que tu es venu en Erasmus à  Cordoue avec l’envie de t’« emparer » de toute la culture de la ville, et par ailleurs tu es trés courageux, donc tu as trois mois devant toi pour démontrer ton courage et t’assoir à  l’un des 40 postes répartis dans Cordoue pour les goûter. L’apogée de la saison a généralement lieu au milieu du mois de mai pendant les Setas de Noreña (champignons de Noreña), où se célèbre la Caracolada Populaire de Cordoue, un événement où sont offerts des escargots gratuitement jusqu’à  épuisement des stocks.

Erasmus-cordoueIl en existe de tailles différentes : petits, moyens (plus connus sous le nom de cabrillas) et gros. Ils sont préparés avec une soupe ou différentes sauces. Les escargots en sauce les plus demandés sont les « picantones », qui contiennent du piment rouge, entre autres ingrédients… Ainsi que, si tu t’armes de courage et décides de vivre ton expérience Erasmus à  fond, ce sont ceux que tu devras goûter. Dans beaucoup de lieux ils les préparent aussi selon d’autres recettes : avec sauce tomate, sauce serrana, et autres plus sophistiquées, comme à  la carbonara ou à  la cannelle. Le prix est d’environde 1,20€ (pour les petits escargots en soupe) et autour de 2,50€ (pour ceux qui sont cuisinés avec sauce). Si tu commandes les « picantones », n’oublies pas de les accompagner d’une boisson, comme une bière ou d’un rafraichissement 😛 tu en auras besoin !