Home    Fais du sport à  Cordoue pendant ton Erasmus

Oui, tu es en Erasmus et tu aimes faire la fête, nous le savons. Mais nous savons aussi que tu as une conscience qui te dit : Aie une vie saine. Ne bois pas trop. Étudie. Si tu écoutes cette voix, même si c’est seulement de temps en temps, et que tu décides de faire du sport pendant ton Erasmus à  Cordoue, nous pouvons te recommander plusieurs endroits pour éliminer ces bières et salmorejos (plat typique de Cordoue à  base de tomate et de pain, œufs et jambon).

A Cordoue, nous avons les fameux Gymnases Municipaux ou espaces publiques où tu trouveras une salle de fitness, classes d’aérobique, zumba, pilates, danses, etc. Ces salles de sport locales sont très économiques car ce sont des idées pour les Erasmus. Ici tu trouveras les informations plus détaillées.

erasmus-cordoueSi tu préfère une salle de sport, nous te recommandons Go fit ou Synergym, salles de sport très modernes avec une offre importante de classes. Vous pouvez aussi jeter un œil à  la salle Gimnasio el Euro, c’est une salle de sport située dans le quartier Ciudad Jardin pour laquelle tu n’auras pas besoin de payer d’inscription et tu payeras seulement un euro par jour où tu décides d’y aller donc si tu tu n’y vas que 5 fois par mois, tu ne payeras que 5 euros 🙂

N’oublie pas que l’université de Cordoue possède quelques installations sportives dans différents campus, comme deux piscines sur le campus de Rabanales ou des installations de football, tennis, basket-ball et volley-ball. Tu as beaucoup d’options !

Si tu préfères les arts martiaux ou la danse, nous avons aussi des recommandations pour toi ! Dans le Centro Wutan, tu pourras pratiquer du Yoga, du Kung-Fu, de l’Aikido, du Chi-Kung, du pilates, du Tai-Chi, etc. Et si ce que tu veux c’est danser, il faut que tu ailles à  Azucar Negra (funk, sevillana (danses typiques des férias), danse du ventre, bachata, tango, zumba).

erasmus-cordoueSi après toutes ces recommandations tu préfères toujours les activités à  l’air libre, tout va bien !  C’est sûr qu’il y a plein d’autres Erasmus comme toi qui préfèrent aller courir ou faire du vélo 😉 Un des meilleurs parcs pour faire cela serait le Parc de la Cruz Conde. Si tu n’as pas de vélo tu peux en louer un ou utiliser les vélos publics.

Ceci n’est qu’un résumé, il y a plein d’autres activités sportives que tu peux faire pendant ton Erasmus à  Cordoue, si tu as des doutes sur n’importe quel autre sport, n’hésite pas à  nous demander.