Home    Que mettre dans ta checklist pour ton Erasmus à  Cordoue ?

Il est possible qu’il te reste encore beaucoup de temps avant ton arrivée à  Cordoue pour commencer ton expérience Erasmus, mais nous allons essayer de créer une liste des indispensables que tu dois emporter pour vivre dans le sud de l’Espagne.


checklist-erasmus-cordoba
Pour commencer, une chose qui est toujours recommandable : louer une chambre pour étudiant avant d’arriver. Peut-être que tu fais partie de ceux qui pensent qu’il est préférable d’arriver en ville et de visiter la chambre pour être sûr de ton lieu de vie, mais il est certain que la majorité des autres Erasmus auront déjà  réservé leur chambre. Et bien sûr ils auront choisi celles avec les meilleures caractéristiques et celles qui correspondent au mieux à  leurs besoins. Si tu laisses passer beaucoup de temps, il ne te restera que peu d’options et peut-être que tu devras faire des compromis.
De plus, tu devras ajouter la facture de l’hôtel dans lequel tu devras rester pendant les premiers jours. Heureusement, avec Internet, louer une chambre à  Cordoue sans l’avoir visité ne représente pas vraiment un risque. Tu peux jeter un œil sur nos chambres disponibles et lire les commentaires d’autres étudiant Erasmus qui ont trouvé leur logement avec nous pour être sûr que tu vas louer une chambre à  une entreprise fiable 🙂

Sois organisé avec les vêtements que tu vas amener. Il n’est pas nécessaire que tu ramènes toutes ton armoire, les vêtements en Espagne ne coûte pas très cher. A Cordoue nous avons des boutiques comme Primark dans lesquelles tu pourras acheter tout le nécessaire pour peu d’argent.

interasmusno-be-erasmus-cordoba-300x169-1-300x169Si tu arrives en septembre, garde en mémoire que l’été s’étend jusqu’à  pratiquement fin novembre, alors pense à  ton maillot de bain, tes sandales et à  des pantalons et des t-shirts d’été. Quand l’hiver commencera, tu auras besoin de vêtements plus chaud, comme un gros manteau qui couvre bien.

Pour le linge de lit, ne t’inquiètes pas, chez Interasmundo nous avons pensé à  tout et si tu ne veux pas t’embêter avec une couette, des draps et des oreillers, tu peux souscrire à  notre Accomodation Pack.

2014-07-02internationalpassportsFais une liste de tous les documents indispensables pour voyager. C’est vrai que la majorité des étudiants viennent de pays membres de l’Union Européenne et que seulement un document d’identité sera nécessaire pour voyager jusqu’à  Cordoue, mais n’oublies pas que l’une des meilleures choses d’être Erasmus à  Cordoue est que tu vas passer ton année à  voyager de tous les côtés et qui sait si tu auras besoin d’un  passeport pour certaines de ces destinations.

Apprends à  cuisiner. Profite des compétences culinaires de tes proches pour qu’ils t’apprennent à  préparer les plats les plus populaires de ta gastronomie pour pouvoir les partager avec les amis Erasmus que tu te feras à  Cordoue. Et bien sûr, n’oublies pas d’apprendre à  préparer les plats typiques de Cordoue (Comme le flamenquin ou le salmorejo) pour pouvoir les cuisiner chaque fois que tu seras de retour dans ton pays.

jovenes-con-ordenador-portatil-4801Informe-toi sur la culture espagnole avant de venir. Il n’est pas suffisant de savoir dire « hola » ou « gracias » (bien que ce soit un bon début), tu dois aussi apprendre comment fonctionne les habitants de Cordoue et savoir gagner leur confiance. Demande à  n’importe quel cordouan quelque chose sur le mayo cordobés et tu verras que votre relation commencera du bon pied.

Cela va te paraitre bête, mais une des choses indispensables que tu dois apporter sont des photos de tes amis et de ta famille. Tu t’habitueras très vite au rythme de la vie à  Cordoue et à  ses habitants, les cordouans sont plutôt ouverts, mais les premiers jours sont toujours un peu plus difficiles que prévu, et pour cela, il est bon d’avoir quelques souvenirs pour te sentir comme à  la maison dans les moments plus difficiles.

Pour tout le reste ne t’inquiètes pas. Une fois arrivé à  Cordoue, si tu as oublié quelque chose, tu pourras toujours le demander à  un ami qui viendra te rendre visite, ou si c’est quelque chose d’important, tu pourras toujours contacter une entreprise de livraison.