Home    Raisons de vivre en colocation pour ton Expérience Erasmus à  Cordoue

Il faut vivre en colocation au moins une fois dans la vie, et si cette fois coïncide avec ton Erasmus à  Cordoue, c’est encore mieux. L’explication est simple, vivre en colocation à  Cordoue sera la meilleure chose qui t’arrivera pendant ton Erasmus. Il y aura des fêtes, des voyages, des excursions, des nuits sans dormir, des cuites, des amis pour toute la vie… mais des moments comme ceux que tu vas passer avec tes colocs, aucun !

compartir-piso-erasmus-cordoue

1. Tes matins seront beaucoup plus amusants

Se réveiller chaque matin et faire face au monde est difficile, nous le savons bien. Tu as une routine très personnelle que tu ne veux pas changer, tu as probablement été de ceux qui se réveillent de mauvaise humeur et qui ne sourit pas avant leur deuxième tasse de café ou avant midi… Mais le fait que tu aies été comme ça depuis toujours ne veut pas dire que c’est la meilleure façon d’affronter une nouvelle journée. Et quand tu commences à  vivre en colocation tes matins sont différents, tu n’auras pas le temps de t’énerver, tes priorités changeront totalement, rien que de poser un pied au sol te fera sortir de ton lit en courant jusqu’à  la salle de bain avant qu’un de tes colocs n’y entre avant toi et en fasse sa forteresse. Tu prendras ton café et ta tartine avec 2 ou 3 personnes de plus en discutant de tes attentes de la journée et des histoires de la fête de la nuit précédente. Ce qui fera qu’après 20 ans sans rire le matin, tu vivras ton premier éclat de rire, le premier d’une longue série.

mañana-divertida-erasmus-cordoue

2. Tu ne te sentiras jamais seul… Même si tu le voulais

A partir du moment où tu partageras le petit-déjeuner avec tes colocs, plus d’intimité. Mais ne t’inquiètes pas, ce n’est pas forcément mauvais. Tu partageras tous les moments de ton Erasmus à  Cordoue avec eux, les bons, les moins bons et les mauvais, et le meilleur c’est qu’ils seront toujours là , même ce jour où tu voudras rester enfermé dans ta chambre, nostalgique, l’un de tes colocs trouvera certainement une excuse pour entrer et te déranger. Si tu as déjà  vécu en colocation, tu sais que ce sont ses petits moments dont tu te souviendras toute ta vie, les moments improvisés.

compañero-molesto-erasmus-cordoue

3. Tu bâteras un record : Le plus grand nombre de personnes qui dorment sur des matelas, sur le sol et dans la baignoire.

Tu ne verras jamais autant de gens dormir dans un appartement que pendant le mois de mai à  Cordoue. Amis d’enfance, amis de promo, anciens Erasmus ou même personne que tu n’auras jamais vu de ta vie, envahiront ton appartement dès que les fêtes commenceront à  Cordoue. Comme tu le sais ce sont au total 2 mois de fêtes continues, et nous ne voulons pas te porter la poisse mais il est certain que la majorité des visites aura lieue pendant la même semaine. Attention, ne stresses pas, une semaine ça passe vite et battre un record comme celui-là  te demandera un peu de souffrance mais tu verras qu’à  la fin de ces deux mois tu ne changeras pour rien au monde ces moments vécus avec ces « parasites » qui auront occupé ton salon, ta cuisine, tes couloirs, ta salle de bain…

durmiendo-sofa-erasmus-cordoue

4. Tu apprendras des langues

Imaginons que tu loues une chambre à  Cordoue dans un appartement de 4 chambres et que l’une d’elle soit une chambre double. Le plus probable est que 3 de tes 4 colocs soient italiens et que le dernier soit polonais, turc ou coréen… Alors pour ce qui est d’apprendre des langues, ce qui est sûr c’est que tu en apprendras au moins une, l’italien, et que tu apprendras quelques gros mots dans une autre langue et tu renforceras ton anglais, mais le plus probable est que tu domineras l’italien comme un natif. En plus, de manière générale les Italiens améliorent rapidement leur espagnol donc si tu parles espagnol, ils seront de bons alliés.

learning-languages-erasmus-cordoue

5. Tu développeras des compétences de décorateur d’intérieur

Il n’y a rien de mieux dans une colocation d’Erasmus que des meubles trouvés dans la rue, ou une affiche abandonnée d’une boutique… Tout est bon pour décorer ton appartement et le pire, c’est qu’au final ce sera très beau. Un bras de mannequin par ici, un poster de vieux film par là , une peluche au-dessus de la télé, un flamant rose devant la fenêtre… et voilà  ! Tu as un logement à  Cordoue décoré des dernières tendances.

decorar-piso-erasmus-cordoue