Home    Je suis en Erasmus à  Cordoue, comment me rendre à  ma Faculté et autres attractions touristiques ?

Que tu vives à  Cordoue depuis plusieurs mois en tant qu’étudiant Erasmus ou que tu viennes d’arriver, ce post peut t’être très utile. Tu t’es certainement demandé de nombreuses fois comment te rendre de la meilleure manière à  certains endroits de la ville.

Voici une liste des lieux les plus importants et intéressants de Cordoue pour un Erasmus et comment y aller :

erasmus-cordoue

 UNIVERSITÉ

FACULTÉ DE PHILOSOPHIE ET LETTRES (Plaza del Cardenal Salazar, 3)

Le meilleur moyen d’aller à  cette faculté est à  pied, car elle se trouve dans le quartier de la Juderia, et les bus ne peuvent pas passer dans les ruelles. Si tu habites à  Ciudad Jardin ou dans le centre de Cordoue, là  où habite la majorité des Erasmus, tu ne mettras pas beaucoup de temps, mais si tu habites plus loin et que tu n’as pas d’autres solutions que de prendre le bus, tu peux descendre aux arrêts « Glorieta de la Cruz Roja » ou « Glorieta de la Media Luna » (en fonction du sens et de la partie de la ville d’où tu arrives). Les lignes de bus qui passent par ces arrêts sont les 2, 3, 5, 6, 7, 9 et 12.

FACULTÉ DE DROIT (Puerta Nueva s/n)

Si tu vis dans le centre de Cordoue, il est plus simple de s’y rendre à  pied (en fonction de la zone dans laquelle tu vis, tu mettras 20 minutes au maximum). Cependant, si tu fais partie des Erasmus qui habitent à  Ciudad Jardin, tu peux prendre la ligne de bus 7 qui passe par la place Costasol pour arriver jusqu’à  cette faculté, à  l’aller, descend à  l’arrêt « Campo Madre de Dios. » Pour le retour, monte à  l’arrêt « Virgen Milagrosa 2° D.C. »

FACULTÉ DES SCIENCES DU TRAVAIL ET DU TOURISME (C/ Adarve 30)

Pour te rendre à  cette faculté, située dans le centre de Cordoue, tu peux prendre le bus numéro 7 depuis la place Costasol à  Ciudad Jardin et descendre à  l’arrêt « Ronda de los Tejares (C/ Caño) » et traverser la place de Colón jusqu’à  arriver à  la faculté (5 minutes).

FACULTÉ DES SCIENCES DE L’ÉDUCATION (Avda. San Alberto Magno, s/n)

Si tu habites dans le centre de Cordoue, tu peux prendre la ligne 2 aux arrêts « Colón Norte », « Ronda de los Tejares (12 de octubre) » ou « Ronda de los Tejares (Gran Capitán). » Tu peux aussi prendre la ligne 5 aux arrêts « Gran Capitán » ou « Ronda de los Tejares (Gran Capitán). » Il est possible de prendre le bus 5 sur la Avenida del Aeropuerto, pour les Erasmus habitant à  Ciudad Jardin et qui auront la flemme de marcher. L’arrêt est « Avenida del Aeropuerto 1. » Tu devras descendre au terminus « Hospital Reina Sofía » et marcher 5 minutes jusqu’à  la faculté.

FACULTÉ DE MEDICINE ET ÉCOLE D’INFIRMIÈRE (Avda. Ménendez Pidal s/n)

Tu peux prendre les bus 2 ou 5 aux mêmes arrêts indiqués avant pour aller à  la faculté de Sciences de l’éducation et descendre à  « Colegios Mayores D.R. Sofía. » Pour rentrer, prend le bus à  l’arrêt de l’autre côté de la rue, « Colegios Mayores. »

CAMPUS DE RABANALES

Tu dois prendre le bus E ou le bus “Servicio Rabanales” et descendre à  l’arrêt « Campus Rabanales. » Tu peux aussi prendre le train, c’est une alternative beaucoup pratique et rapide.

FAIRE DU SHOPPINGerasmus-cordoue

Tu peux prendre le bus numéro 7 depuis la place Costasol (Si tu fais partie des Erasmus qui habitent à  Ciudad Jardin) ou depuis “Ronda de los Tejares (Bulebar Gran Capitán) » si tu habites dans le centre de Cordoue…

DECATHLON

Tu dois prendre les bus 01 (Attention ¡ A ne pas confondre avec la ligne 1 !) pour l’aller. Tu peux le prendre aux arrêts « Paseo Victoria (Puerta Gallegos) », « República Argentina » ou « Medina Azahara 2 » et descendre à  « Parque Logístico ». Demande au conducteur qu’il te prévienne quand il arrive à  l’arrêt. De toute façon, tu verras clairement le Decathlon. Pour le retour, tu dois prendre la ligne 2 à  l’arrêt « Parque Logístico D.C. » et tu peux descendre à  Medina Azahara ou à  Paseo de la Victoria.

Tu peux consulter les horaires des lignes 1 et 2 ici.

TEMPS LIBRE

CINEMA «EL TABLERO»

Tu dois prendre le bus numéro 5 et descendre à  « Cañito Bazán. » Depuis l’arrêt, tu devras marcher environ 7 minutes (tout droit).

CINEMA “GUADALQUIVIR”

Tu dois prendre le bus 6 et descendre au terminus « Libertador A. de Santa Cruz. » NOUS NE TE CONSEILLONS PAS D’ALLER À CE CINÉMA SI TU COMPTES RENTRER A UNE HEURE A LAQUELLE LES BUS NE CIRCULENT PLUS. Cette zone peut être dangereuse la nuit.

BOWLING

Tu dois prendre le bus 2 et descendre à  « Arcos de la Frontera 1a » et marcher depuis l’arrêt environ 8 minutes.

HOPITAUX ET CENTRES DE SANTÉ

HOPITAL REGIONAL ET HOPITAL REINA SOFàA

Tu peux prendre les mêmes bus que pour aller à  la FACULTÉ DE SCIENCES DE L’ÉDUCATION ou DE LA FACULTÉ DE MEDECINE.

CENTRE DE SANTÉ «CASTILLA DEL PINO»

erasmus-cordoue

Tu peux prendre le bus 4 depuis « Ronda de los Tejares » et descendre à  l’arrêt « Centro Sanitario Castilla del Pino » pour l’aller et prendre la même ligne pour le retour, mais en utilisant l’arrêt de l’autre côté de la rue « Centro Sanitario Castilla del Pino D.C. »

Tu peux obtenir plus d’informations sur les lignes de bus ici.

Si tu as besoin d’information sur comment aller à  n’importe quel autre endroit, n’hésite pas à  nous demander !