La foire de Cordoue
Fêtes du mois de mai à Cordoue, c’est la Feria de Notre Dame de la Santé, considérée comme l’une des meilleurs d’Andalousie… et le mieux c’est qu’elle dure pluis d’une semaine avec deux week-ends inclus. La Feria est normalement inaugurée le troisième week-end de mai, de la nuit du vendredi au samedi à minuit avec «l’ éclairage» de la façade et des feux d’artifices, mais si tu veux t’y rendre avant pour aller boire un verre, les casetas (tentes sous lesquelles on peut boire, manger et danser) seront ouvertes un peu avant.
Danser, manger et boire…
A partir de là, tu pourras profiter d’une semaine de musique, de danses, d’attractions et de théâtre en direct et plus encore! Il y a tellement et tellement de casetas où l’on peut danser comme s’il n’y avait pas de lendemain! Par ailleurs, quelque chose que tu vas adorer… L’entrée des casetas est libre et gratuite dans 90% des cas! Pour que tu te fasses une idée de comment se déroule la Feria à Cordoue, nous t’expliquons un peu la situation. Il existe différents types de «casetas». Certains d’entre eux sont de type restaurant, où vous pouvez vous asseoir et manger des plats typiques. D’autres sont plutôt des boîtes de nuit où l’on joue de la musique moderne et traditionnelle.
Plats et danses traditionnels…
Nous te recommandons de goûter le «rebujito», une boisson qui consiste en un mélange de vin blanc et soda au citron. Ils le servent dans une carafe pour partager entre ami(e)s et coûte environ entre 5 et 7€. Il est même certain que tu en commanderas plus d’une carafe… Un conseil avec cette boisson. Buvez avec modération, car la gueule de bois du lendemain peut être assez forte. Et ce n’est pas une exagération. Encore pire que ta première fête Erasmus à Cordoue.
A la feria de Cordoue, tu pourras voir que beaucoup de femmes sont habillées de la robe de gitane, avec beaucoup de volants et presque à chaque fois beaucoup de pois. Il y a certaines personnes qui optent aussi pour le costume cordouan, ajusté et avec chapeau. Mais s’habiller ainsi n’est pas une obligation, tu peux donc y aller avec les vêtements avec lesquels tu es sortis pendant ton Erasmus.
Comme tout se passe à merveille, la Feria se termine rapidement. Le dimanche du deuxième week-end s’achèvera, jusqu’à l’année prochaine, en faisant ses adieux à un mois de mai inoubliable. Je suis sûr que vous aurez passé un bon moment. Et comme le reste des étudiants Erasmus, lorsque vous planifierez un nouveau voyage, vous voudrez revenir à la Feria de Córdoba.
Faites attention à ne pas vous perdre, c’est un très grand enclos…
Où est-ce que c’est et comment y aller ? L’enceinte de la Feria de Cordoue se situe à côté de la rivière et du stade de football. C’est une très grande enceinte, alors n’oublies pas de prendre avec toi ton plan de la Feria, pour ne rien perdre. La manière la plus recommandable pour y aller, c’est en bus. Un dernier conseil d’Erasmus: repose toi beaucoup la semaine précédant le Feria parce que quand elle arrive… tu devras être en pleine forme pour tout donner!