Home    Bars à Cordoue où aller boire un verre

Bars à Cordoue où aller boire un verre

Après notre post sur les 8 bars où tu dois aller pendant ton Erasmus à  Cordoue consacrés à  la gastronomie, nous pensons que le moment est venu d’étendre cette liste, cette fois avec des bars plus centrés sur la boisson, la musique et la fête, car nous savons que vous êtes en Erasmus et que vous étudiez tellement que parfois vous avez besoin de temps pour vous relaxer  😉

Babylonia, Bambú, Góngora … Nous savons que ceux-là  vous les maîtrisez, mais il y a beaucoup plus de bars propices à  l’ambiance Erasmus de Cordoue que vous ne connaissez peut-être pas mais que, si vous voulez  vivre pour de vrai l’expérience des nuits de Cordoue, devriez tester au moins une fois pendant votre Erasmus 🙂

1. Sojo Ribera

Dans un environnement privilégié : entre la rivière, la Cruz del Rastro (la Croix del Rastro) et la rue San Fernando. Si vous êtes chanceux de trouver une place sur sa grande terrasse (mission parfois impossible pendant les week-ends), vous jouirez d’une grande expérience. Mais non seulement ses visites sont inégalables, mais Sojo est aussi un des établissements de Cordoue qui offre le plus de cocktails à  la carte. N’en doutez pas et jetez-y un coup d’œil une fois de temps en temps en commandant quelques-unes de ses spécialités comme le black sour, tout en contemplant la rivière.

erasmus-cordoue

2. Long Rock

Dans la rue Teniente Braulio Laportilla, en plein centre de Cordoue se trouve ce pub dans lequel la musique joue un rôle majeur. Autant pour boire un verre comme pour finir son authentique nuit Erasmus, vous aimerez le Long Rock pour sa décoration et son style musical différent. Vous pourrez danser sur les chansons pop rock espagnoles et internationales les plus connues tout en buvant une bière. Surtout ! Ne perdez pas les détails de la décoration : le pub est rempli de photographies des plus grands groupes et chanteurs, le comptoir du bar est en forme de guitare électrique et il y a même une voiture au plafond 🙂

erasmus-cordoue

3. Mercado Victoria

Depuis son inauguration, le Mercado Victoria s’est converti en une référence pour Cordoue. Il  l’est pendant la journée, avec tous ses stands de nourriture et ainsi que pendant la nuit. Ici vous pourrez boire un verre dans un environnement soigné et presque toujours à  l’air libre. Ce bar offre bien plus que de simples boissons de toujours, avec une large liste de cocktails dont vous pouvez profiter sur trois terrasses avec des ambiances différentes : industrielle, méditerranéenne et panoramique. De plus si, comme de vrais Erasmus, vous voulez continuer à  faire la fête après 2h, vous pouvez toujours monter sur la terrasse à  l’étage qui appartient au Sojo et qui est ouverte jusqu’à  4h!

erasmus-cordoue

4. O’Donoghues

Situé au 38 avenue Gran Capitan, en plein centre, c’est la meilleure façon de visiter l’Irlande sans pour autant dépenser tout ton budget du mois dans un billet d’avion. C’est un des seuls lieux de Cordoue avec une ambiance et des produits typiquement irlandais comme le whisky, la bière, les cafés et pâtisseries. Tu pourras profiter d’une authentique pinte de Guinness tout en écoutant le meilleur du pop rock ou en jouant au baby-foot.

erasmus-cordoue

Il est aussi certain que vous y retrouverez d’autres amis Erasmus parce qu’ils ont des réductions spéciales pour vous 🙂

5. La Fontana

Dans la zone de Ciudad Jardin (où, si vous ne le saviez pas, vivent beaucoup d’étudiants à  Cordoue) nous trouvons ce pub élégant qui ne passe pas de mode. Très proche d’autres bars, il est idéal pour aller boire un verre après dîner et continuer la nuit.

Pour information,  les lundis il y a beaucoup de réductions  (bières à  1€) et les mardis il y a en principe beaucoup d’ambiance. Et surtout, ils organisent aussi des soirées Erasmus!

erasmus-cordoue

En avons-nous oublié ? Visitez ces lieux et dîtes-nous ce que vous en penser 🙂